Ravioles au foie gras

Publié le par Graffity




Il y a quelques temps j'avais testé une recette de ravioles au foie gras qui avait bien plu à tout le monde.... Même mon fils de 4 ans à ce moment là, avait adoré.

A vous de vous mettre en cuisine.....





Image Hosted by ImageShack.us





Pour les ravioles:

- 300g de farine
- 3 oeufs
- 1 cui à soupe d'eau
- 1 cui à soupe d'huile
- 1 pincée de sel
- 250 à 300g de foie gras
- 2 jaunes d'oeufs




Pour la sauce:

- 1 sachet de sauce toute prête aux cèpes
- 2 cui à soupe de foie gras





Préparation:

- préparer la pâte à ravioles en mélangeant la farine, les oeufs, l'eau, l'huile et le sel, puis la pétrir
- l'étaler et à l'aide d'un verre faire des ronds de pâte
- écraser à la fourchette le foie gras (penser à mettre la dose pour la sauce de côté)
- badigeonner de jaune d'oeuf, à l'aide d'un pinceau ou d'une cuillière, un côté d'un rond de pâte
- mettre une bonne cuillière à café de foie gras
- plier le rond de pâte de façon à former une sorte de "lune" ou de "croissant"
- faire de même pour chaque raviole
- au moment de servir, faire bouillir de l'eau avec du sel et mettre les ravioles à cuire dedans pendant 3 minutes
- les égouter sur un linge ou sur du papier absorbant
- disposer les ravioles dans les assiettes
- pendant que les ravioles cuisent, réchauffer la sauce et y ajouter les 2 cuillières à soupe de foie gras
- verser la sauce sur les ravioles chaudes




Astuces:

- pour accompagner ces ravioles, pensez aux asperges
- faire attention à bien étaler la pâte à ravioles pour qu'elle soit fine, sinon vos ravioles vont avoir du mal à cuire





N'hésitez pas à me laisser un
commentaire
pour me donner votre avis sur cette recette...






Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> non pas encore, il faut que je retrouve ma recette ...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ça me tente bien mais j'ai peur de foirer ma pâte ...<br /> <br /> sinon essaye un crumble au foie gras, un régal je vais en refaire la semaine prochaine pour l'anniversaire de ma maman<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> La pâte n'est pas trop compliquée à faire, faut juste vraiment bien l'étaler pour que ça cuise sans problème....<br /> <br /> Sympa l'idée du crumble! Il y a la recette sur ton blog?<br /> <br /> <br /> <br />