Pâtisson et autres légumes farcis

Publié le par Graffity



J'en avais souvent vu en passant dans le rayon légumes pendant les courses, mais jusque là, je n'en avais jamais mangé....

Il y a quelques jours, je me suis décidée à tenter l'expérience.... J'ai donc acheté un pâtisson blanc et j'ai réfléchi à la façon de le faire.... A la poêle, en beignets, farci....

Je me suis finalement décidée pour le farcir, accompagné de quelques autres légumes.....

Franchement, moi qui avais peur de ne pas aimer cette "couronne impériale", j'ai trouvé ça très sympa et compte bien en refaire, mais la prochaine fois, j'essayerai les beignets....



Image Hosted by ImageShack.us






Il vous faut:


- 1 pâtisson
- des poivrons
- des tomates (ou d'autres légumes qui vous plaisent)
- une boîte de champignons
- 4 saucisses (chipolatas ou de volaille, ou autre)
- 3 merguez  (fortes de préférence pour relever le goût du pâtisson )
- 2 gros oignons
- gruyère
- herbes de provence
- sel
- poivre



Préparation:


- cuire dans de l'eau bouillante le pâtisson et les poivrons pendant 15 à 20 minutes ( vérifier à l'aide d'un couteau pointu où en est la cuisson du pâtisson, il faut que le couteau entre facilement dedans )
- sortir le tout de l'eau une fois le temps écoulé
- ouvrir le pâtisson ( faire un "chapeau" ), les poivrons, les tomates (ou les autres légumes choisis )
- enlever les graines du pâtisson et des poivrons
- creuser tous les légumes en prenant bien soin de garder la chair enlevée
- cuire dans un fait-tout (ou une grosse poêle) les saucisses et les merguez ( à écraser en petits bouts ), les oignons émincés au préalable
- y ajouter la chair enlevée des légumes, les champignons, les herbes de provence ( dose suivant vos goûts )
- saler et poivrer
- farcir tous les légumes
- ajouter sur le dessus de chaque légume du gruyère
- mettre le tout au four ( pas trop chaud ) jusqu'à ce que le gruyère commence à gratiner




Astuce:

- si vous avez troué le fond de votre pâtisson en enlevant les graines, une fois que vous l'aurez mis dans un plat et avant de le farcir, mettez à l'intérieur le "chapeau" que vous aviez fait en l'ouvrant





Image Hosted by ImageShack.us








N'hésitez pas à me laisser un
commentaire
pour me donner votre avis sur cette recette...








Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> ah ça me branche bien<br /> <br /> moi j'ai fait le patidou farci aux oignons et chorizo ... un délice<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Le patidou? Je ne connais pas. Vais faire une tite recherche sur le net!<br /> <br /> <br />